FAQ Entregénérations-Les Uns avec Les Autres / Entregénérations-LUALA


Entregénérations-LUALA, c’est quoi ? Une plateforme numérique interactive, collaborative sur laquelle toute personne quels que soient son âge et sa situation partage un savoir et crée une action intergénérationnelle.


Quels types de savoirs ou de services peuvent être échangés ? La plateforme repose sur le concept de transmission de connaissances professionnelles, culturelles….visant à créer une action intergénérationnelle. Cependant les membres inscrits peuvent aussi échanger des services de diverses catégories : jardinage, transport…


Comment accéder aux annonces ? Via le moteur de recherche. Vous saisissez un mot qui concerne votre demande. Pour démarrer, nous avons pré-sélectionné quelques catégories : Assistance, Administratif, Loisirs/culture, Education/Formation, Maison, Transport ….Plus de thèmes seront rajoutés en fonction de vos besoins. La plateforme est interactive, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées.


Comment m’inscrire ? Pour vous inscrire, Il suffit de cliquer sur l’icône « Connexion » sur le bandeau du haut. Vous suivez les instructions du formulaire. Vous recevrez un email vous donnant des conseils pour écrire une annonce claire et précise : "Pour bien commencer, prenez le temps de remplir votre profil. Un profil bien renseigné donnera confiance à vos interlocuteurs et vous aidera à mieux mettre vos annonces en avant !".


Comment fonctionnent les comptes ? Une fois connectée vous serez dirigé vers une page Tableau de bord sur laquelle vous pourrez via des liens internes : modifier votre profil, communiquer avec les autres membres, proposer des services à la communauté et consulter votre liste d'offres, demander des services à la communauté et consulter votre liste de demandes, voir les avis que vous avez reçus et que vous avez donnés aux autres membres. En cas de difficultés vous pouvez demander de l’aide grâce au formulaire de la page d’accueil.


Comment nous contacter ? Tout simplement en allant sur la page d’accueil en remplissant le formulaire ou en envoyant un email à contact@entregenerations-luala.fr.


Comment puis-je demander de l’aide ? Sur la page d’accueil du site suivez les instructions du formulaire en sélectionnant si votre demande d’aide est d’ordre « générale ou technique ». Ici vous pourrez nous confier vos besoins. Nous nous efforcerons d’y trouver une réponse. Notre équipe est aussi présente pour faciliter la réalisation de l’action.


J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ? Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien mot de passe oublié dans la page "connexion" et vous recevrez un email pour vous permettre de le réinitialiser.


Je n’ai pas reçu d’email me confirmant que mon annonce a été publiée ? C’est normal. Toute annonce passe par le filtre du modérateur. Le mot modération s’inscrit lorsque vous avez validé votre annonce.


Comment supprimer mon compte ? Vous en faites la demande en envoyant un courriel à contact@entregenerations-luala.fr. Votre compte sera définitivement supprimé.


Mon nom et mes informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…) seront-ils publics ? Non. Les seules informations publiques sont votre prénom ou pseudo, photo, code postal et ville, votre description. Plus tard, seront visibles les commentaires laissés par les autres utilisateurs. Les autres informations personnelles liées au compte restent confidentielles.


Comment puis-je accéder aux profils des autres membres de la communauté? Simplement, vous cliquez sur leur prénom ou photo et vous aurez accès directement aux informations publiques les concernant.


Est-ce que mon adresse précise est publique ? Pour garantir la confiance entre utilisateurs, nous ne communiquons pas votre adresse exacte et utilisons une approximation géographique sur la carte des annonces. C’est vous seul qui décidez de communiquer cette information aux membres que vous aurez sélectionnés.


Une fois que j’ai accepté la proposition d’aide d’un utilisateur, comment puis-je lui communiquer les informations nécessaires ou le prévenir que finalement j’annule ma demande ? Le premier contact se fait via la messagerie du site. Ensuite, vous échangerez les uns avec les autres via vos propres messageries.


Qu’est-ce que l'icône a / A Elle vous permet d'agrandir ou diminuer le texte pour une lecture aisée par tous les publics.


Mon annonce est refusée. Qu’est-ce qui se passe ? L'annonce refusée vous est renvoyée pour être modifiée. Un email d’explications vous sera adressé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
J'accepte En savoir plus